Login

OGM Les Verts demandent la libération des faucheurs d'OGM du Puy-de-Dôme

Le secrétaire national des Verts Yann Wehrling a demandé lundi la "libération immédiate" des faucheurs d'OGM interpellés samedi pour avoir saccagé deux parcelles de maïs génétiquement modifié dans le Puy-de-Dôme.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Ces quinze "faucheurs volontaires", qui faisaient partie d'un groupe de plusieurs centaines de militants anti-OGM, doivent comparaître ce lundi pour "destruction de biens d'autrui en réunion" devant le tribunal correctionnel de Clermont-Ferrand. Le responsable des Verts a protesté à l'AFP contre les "violences des autorités et de pseudo-manifestants" dont, selon lui, ont été victimes les faucheurs.

"Il y a un comportement complètement disproportionné à l'égard de ces manifestants", qui "agissent de façon non violente et dans l'intérêt général", a-t-il souligné. "Nous n'avons pas d'autre moyen aujourd'hui de faire parler des OGM puisque le gouvernement refuse de porter ce débat sur la place publique", a ajouté M. Wehrling, qui a demandé au gouvernement, plutôt que de mener "une politique de répression", d'"aborder avec courage cette question des OGM, que rejettent les Français".

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement